Journée mondiale des engrais

Selon les estimations démographiques, un hectare de terre devra nourrir cinq personnes d'ici 2025. D’ici 2050, la population mondiale devrait atteindre 9 milliards de personnes. Le constat est donc sans appel : les engrais continueront à nourrir le monde pendant les prochaines décennies.

Happy_Global_fertilizer_Day

 

La Journée mondiale des engrais est donc l'occasion d'informer la population mondiale sur les avantages et les usages des engrais et d'encourager la recherche et l'innovation en matière d'agriculture pour assurer un avenir viable. Il est également important de préciser que l’objectif est de toujours de concilier développement durable et engrais. Yara encourage donc une fertilisation raisonnée avec des solutions azotées très performantes et des outils de pilotage précis et de qualité.



Le saviez-vous ?

  • Les engrais ont sauvé plus de 2,7 milliards de personnes de la faim depuis son invention au début du 20ème siècle.

  • Nous devons produire 60% de plus de nourriture d'ici 2050 pour soutenir une population mondiale croissante

  • Dans certains pays africains, un petit producteur peut tripler son rendement, avec un accès direct aux intrants, aux connaissances et aux équipements.

  • 50% des aliments que nous consommons aujourd'hui sont cultivés avec des engrais

  • Nous devons compter sur nos cultures pour nous apporter les minéraux essentiels à notre santé - il est possible de s’assurer que les cultures contiennent ces minéraux en appliquant le bon type d’engrais.

  • En 1903, le scientifique norvégien Kristian Birkeland avait construit un canon électrique qui avait été court-circuité lors d'une démonstration pour des investisseurs potentiels. Un échec. Au même moment, en raison de la décharge électrique qui s'est produite, Birkeland découvrit qu’il était possible d’extraire de l’azote de l’air et, donc, de fabriquer des engrais minéraux. Vous connaissez la suite.

 

 

 

 

 

 

 

DÉCOUVREZ NOTRE RESSOURCE

YaraMila

YaraMila® désigne la marque d’engrais complexes combinant l’azote (N), associé dans le même granulé à au moins un des deux autres éléments majeurs, le phosphore (P) et le potassium (K), essentiels à la nutrition des plantes.

Télécharger le document
yara_mockup_mila-11

Découvrez les articles de la même catégorie

Actualité agricole

17 juillet 2018

Rejoignez le programme de fidélité Yara, transformez vos engrais en cadeaux et bons de réductions !

Vous achetez des engrais Yara auprès de votre distributeur ? Savez-vous que vos achats sont récompensés ?

Lire l'article

Actualité agricole

10 juillet 2018

Yara Premium Program, capitalisez sur vos achats d'engrais !

Saviez-vous que vos engrais Yara vous permettaient d’obtenir des bons de réduction et des cadeaux ?

Lire l'article

Actualité agricole

27 juin 2018

Pas de réussite de l’AgTech sans agronomie ni l’expertise des agriculteurs

Le 12 juin 2018 le LFDAY s’est tenu à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Cette deuxième édition du « Ferme Digital Day », du nom de l’association éponyme qui fédère ; entre autres, une vingtaine de sociétés de l’AgTech, a regroupé une centaine de sociétés. L’occasion de constater qu’aujourd’hui de plus en plus de capteurs sont proposés aux agriculteurs.

Lire l'article